Pizza vegan

lundi, février 08, 2010

Bonjour !

La pizza, encore quelque chose que les végétaliens ne peuvent pas manger, si l'on en croit les non-végétariens. Mais ce n'est pas parce qu'il y a du fromage et du jambon qu'on ne peut pas en faire une version végétale ! Merci à Laura de m'avoir donné envie d'en faire une ce soir. C'est d'ailleurs sa recette que j'ai utilisée pour faire la pâte, mais en divisant les proportions par 4 ! On n'était que deux à la déguster... Et il en reste la moitié ! ;)

Ingrédients pour deux personnes

Pâte

100ml d'eau tiède
175g de farine (ici T80)
1.5 càs d'huile d'olive
1 càc de sel
1/2 sachet de levure de boulanger

Garniture

Sauce tomate (oignon, coulis de tomate, fécule de pomme de terre, sucre, origan et basilic)
2 cœurs d'artichaut coupés en lamelles
1 tomate
3 tranches de jambon végétal (ici jambon fumé Wheaty)
1/2 poivron vert
10cl de crème soja
2 càs de levure de bière
3 gouttes de jus de citron
ail en poudre, sel

Préparation

Commencer par la pâte : verser tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte à pizza" (durée 1h30).
Pour la sauce tomate, émincer un oignon et le faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter environ 200ml de coulis de tomate, bien remuer. Ajouter 1 càc rase de fécule de pomme de terre pour épaissir, une càs de sucre, l'origan et le basilic.
Astuce : pour enlever l'acidité de la tomate, j'ajoute une pincée de bicarbonate de sodium.
Préparer un "faux fromage" : mélanger la crème de soja, la levure de bière, une pincée d'ail en poudre, une pincée de sel et quelques gouttes de jus de citron.
Quand la pâte est prête, l'étaler sur une plaque, y ajouter la sauce tomate et la garniture : tomate fraîche coupée en rondelles, jambon végétal coupé en morceaux, lamelles d'artichaut, poivron et enfin le "faux fromage". Ne faites pas la même erreur que moi, j'ai oublié mon jambon et ai donc dû le mettre par dessus tout le reste : résultat, il était tout sec et dur à la sortie du four !!
Enfourner 10 à 15mn à 240° (Th 8).


Bon appétit !!

***
Laura a organisé une sorte de compil' des pizzas vegan, n'hésitez pas à participer !! Le principe est très simple :
- composer une pizza vegan (exempte de tout produit animal)
- la faire avec la recette de pâte ci-dessus et une sauce tomate proche de celle-ci.

Plus d'informations sur Le blog vegan de Laura !

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. elle est très belle ta pizza et ressemble à la "végétarienne" qu'on peut manger dans les pizzeria, le jambon végé et le fauxmage en plus !
    super ton blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'être passée Laura ! Le blog est encore tout neuf, et j'avais peur de ne pas le tenir à jour assez régulièrement, mais ça y est, j'ai pris le pli : je mesure et pèse mes aliments, et pense à prendre le résultat en photo systématiquement ! Comme ça si c'est bon, après manger, c'est illico sur le blog ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour la "pub" lol
    Je te mets dans mes liens ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci !
    Y'a pas de raison, il faut bien faire connaître les délicieuses recettes vegan !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, super cette recette je vais tester ça dans la semaine ça a l'air super bon ! depuis quand on ne pourrait pas manger de la pizza aha ? ^^
    bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Juliette,
      alors, as-tu testé ? J'espère que tu t'es régalée ! Merci de ton passage ici :)

      Supprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !