Le "garlic crusher" de Royal VKB

vendredi, février 05, 2010

Bonjour !

Aujourd'hui, petit aparte matériel. J'adore l'ail et j'ai ce petit bijou dans ma cuisine de puis un petit bout de temps déjà. Pour tou(te)s celles et ceux que ça saoule, comme moi, de couper l'ail au couteau (on se coupe les ongles quand on veut faire des trop petits bouts, on sent trop le croquant on on fait des trop gros bouts...), et aussi pour tou(te)s celles et ceux que le très usité "presse-ail" (celui en forme de pince casse-noix) n'a pas séduit(e)s, voici le superbe, le génial, l'unique...

Ce petit objet est un vrai petit trésor. Au début, quand on l'achète, on n'a pas l'habitude de "traiter" l'ail de cette manière : poser une gousse sur le plan de travail, l'écraser d'un grand coup de Garlic Crusher (avec la face plate que l'on voit sur la photo), la déplumer de sa petite peau et la passer au rouleau... En effet, la partie centrale de l'ustensile est "dentelée", ce qui permet d'écraser l'ail en deux temps trois mouvements. Les parties externes permettent une utilisation proche de celle du rouleau à pâtisserie.

Une fois votre gousse d'ail massacrée, il vous suffit de rincer le Garlic Crusher à l'eau froide, et attention magie ! Frottez vous les mains dessus en même temps que vous le rincez, et vos mains ne sentiront plus l'ail grâce aux propriétés de l'acier.

Sitôt essayé, sitôt adopté !

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Oui, au début je n'étais pas convaincue, et puis finalement, une fois qu'on l'a testé, on l'adore !

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !