Pain complet aux tomates séchées, olives et persil

lundi, février 22, 2010

Bonjour tout le monde !

Une variante toujours basée sur ma recette de pain semi-complet aux céréales, mais plus ensoleillée, qui conviendra parfaitement pour faire des toasts à l'apéritif ou autres gourmandises. Un peu de pesto, de confit d'oignon ou de caviar de tomates dessus, et en route pour un régal "du sud" !

Ingrédients

340g de farine T80
200g de farine multicéréales
340 ml d'eau légèrement tiédie
1.5 càc de sel
1.5 càs de sucre roux
1.5 càs d'huile d'olive
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
5 branches de persil
30g d'olives (ici violettes)
15g de tomates séchées

Préparation

Disposer l'eau, l'huile, puis la farine, et enfin le sucre, le sel et la levure dans les coins de la cuve. Laisser la machine pétrir un petit quart d'heure, avant d'ajouter les olives, les tomates et le persil, hâchés très finement.
Rendez-vous trois heures plus tard pour déguster ce pain moelleux aux saveurs enchanteresses.


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. En ce moment j'ai moyennement de courage pour faire des pains - j'ai mes périodes. Mais je vais bientôt recevoir une machine. Je garde ta recette de côté.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, par périodes... Pourtant on ne peut pas dire que ce soit très compliqué en machine !
    Ce pain a eu un succès fou, mon copain l'a englouti avec une terrine de pois cassés.

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !