Olives marinées spicy yummy

mardi, février 09, 2010

Bonjour !

Un jour, en me promenant en ville avec une amie, je suis passée devant un resto qui m'avait l'air super sympa. Ni une ni deux, on s'y rend et on passe commande. Pour nous faire patienter, on nous a servi des olives, des pommes de terre et des carottes marinées dans une sauce divine (qui se mariait à merveille avec le rosé...). Nous sommes retournées plusieurs fois dans ce restaurant, et avons fini par demander la recette au serveur ! Il n'a pas voulu nous délivrer le secret intégral, mais il nous a donné la base. J'ai tenté de reproduire ce que j'ai mangé dans ce restaurant, mais à vrai dire je ne me souviens plus exactement du goût que ça avait (le resto a malheureusement fermé depuis). Voici une recette qui s'en rapproche.

Ingrédients pour 100g d'olives


1/2 échalote
2 càs de persil frais
1 càc de harissa
2 càs d'huile d'olive
1/2 càc de sucre (facultatif)
1 càc de vinaigre balsamique
coriandre (fraîche si possible)
cumin




Préparation

Hâcher le persil, la coriandre (si fraîche) et l'échalote. Mélanger dans un bol avec la harissa, le cumin, le vinaigre, le sucre et l'huile d'olive. Bien remuer.
Égoutter les olives et les rincer (dans ce cas, pas besoin de sucre, si vous ne les rincez pas, ajouter la 1/2 càc de sucre). Les ajouter à la sauce et laisser reposer une demi heure à une heure à température ambiante.


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !