Purée de topinambours

samedi, février 20, 2010

Bonjour à tou(te)s !

La partie consommée des topinambours sont les tubercules dont la saveur, douce et sucrée, se marie avec beaucoup de choses. Riches en vitamines et en sels minéraux, les topinambours ont un index glycémique bas et sont très peu caloriques. J'ai choisi aujourd'hui d'en faire une purée, mais pour la rendre plus agréable et moins sucrée, j'y ai mêlé des pommes de terre.

Ingrédients pour 1 à 2 personnes

2 topinambours
2 pommes de terre
1 càs de crème de soja
1 à 2 càs de lait de soja
sel, muscade

Préparation

Éplucher les pommes de terre et les topinambours, les découper en petits morceaux et les faire cuire à l'eau ou à la vapeur environ 30mn.
Les disposer dans un récipient avec le sel, la muscade, la crème et le lait, et écraser en purée.
Déguster en entrée ou en accompagnement.


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'ai découvert les topinambours par erreur cet hiver, en les confondant avec des navets. J'ai été bluffée par leur goût, pour moi c'était plutôt un légume "de guerre" ! Ils sont excellents en gratin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou hein ? Je ne m'en lasse pas, ils sont délicieux !

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !