Le parmesan vegan

mercredi, février 17, 2010

Salut !

Je vous jure que c'est vrai : les vegans mangent du parmesan ! Mais pas n'importe lequel : celui-ci ne contient ni lait, ni présure, ni rien d'animal, et c'est pourtant une copie assez fidèle de l'original, à mon goût !
Quel plaisir de pouvoir garnir ses pâtes de cette merveille, ou bien de faire un pesto maison, ou quoi que ce soit d'autre, relevé avec cette note si particulière...
Difficile à trouver, mais on ne le regrette pas :

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Ce parmesan fait vraiment son effet (et je l'ai testé sur des omnivores). Je crois qu'aucun faumage "maison" ne peut obtenir cet effet. Par contre, en Suède il est un peu cher... Et ça part vite une boite comme celle-là. Quel est le prix en France ?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a qu'un seul fournisseur en France, la boutique Le Monde Vegan, mais il paraît qu'en Angleterre, on en trouve dans les supermarchés !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est en fait en Angleterre que j'en ai goûté. Je l'avais trouvé dans un simple Tesco. En Suède, c'est en magasin bio. Je vais voir dans le Monde Végan... Ouh c'est environ deux fois moins cher qu'en Suède, je crois. Profitez-en !

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, c'est très dommage qu'on aie autant de difficultés à le trouver, et surtout que ces produits "de substitution" soient si chers.
    La composition n'est pas compliquée, mais ce sont les arômes qui donnent ce goût particulier. C'est vrai que la copie est assez réussie. Sauf peut-être au niveau de la texture, plus sèche ici, et encore...

    RépondreSupprimer
  5. à paris, on peut l'acheter au restau loving hut

    RépondreSupprimer
  6. Ouais mais c'est pas juste, ça m'énerve, comment on fait, nous, les provinciaux, hein ?!
    Tu m'en achètes et tu me les expédies ?! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le magasin Un monde Vegan a beaucoup de points de livraison en Franc (le tout étant d'habiter à côté...). En attendant d'en commander, j'utilise de la poudre d'amandes, c'est bon et ça fait joli ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'en commande par 5 ou 6 boîtes histoire d'économiser sur les frais de port... Je me débrouille !

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !