Tourte pic-pic

samedi, février 20, 2010

Hello !

Une tourte qui pique, avec des fonds de placards. Plein de bonnes choses que j'ai mêlées sans trop savoir pourquoi, ce qui m'a donné cette super tourte relevée et assez copieuse ! Suivez le guide.

Ingrédients

1 pâte feuilletée
4 càs de lentilles blondes (poids cru)
1 tomate coupée en petits quartiers
1 dizaine d'olives violettes
1 oignon
moutarde
lait de soja

Préparation

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire cuire les lentilles dans de l'eau pendant environ 30 mn. Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte, et badigeonner la moitié de moutarde (un fond, pas plus !). Étaler les oignons émincés crus, les tomates, et les olives (les dénoyauter au préalable, si ce n'est pas déjà le cas). Ajouter enfin les lentilles, une fois qu'elles sont cuites.
Refermer la pâte et souder les bords. Badigeonner de lait de soja pour la dorure, et enfourner 20mn.



Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. quelle bonne idée ce chausson !

    génial ! merci !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, commence pas à me remercier !
    Je te mets en garde, ça pique un peu avec la moutarde et les oignons !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée avec les lentilles dans le chausson! Je vais essayer.J'aime bien faire des tourtes!

    RépondreSupprimer
  4. Hello Sylvie !
    Merci de ton passage, j'imagine qu'avec Cloclo de retour, vous êtes moins préoccupés !
    Elle était sympa cette tourte, mais elle piquait pas mal. En tout cas elle est nourrissante ! :D

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !