Samossas aux légumes d'hiver

jeudi, mars 04, 2010

Voici une recette toute simple, qui vous permettra de varier un peu les plaisirs en hiver, quand les bons légumes gorgés de soleil manquent à l'appel... La garniture est indicative, mais n'importe quel légume fera l'affaire, à vous de laisser parler votre envie, votre inspiration, votre créativité : tout est permis !

Ingrédients pour 16 samossas

légumes au choix, ici :
chou fleur, carotte, poireau, pomme de terre
8 feuilles de brick
1 càc de curcuma
coriandre (ici fraîche, 2 càs)
1/2 càc de cumin
sel à votre goût

Préparation

Cuire tous les légumes ensemble à la vapeur. Les verser dans un saladier, ajouter les épices, le sel et la coriandre hachée.
Écraser grossièrement au pilon ou à la fourchette.

Former les samossas :


Couper les feuilles de brick en deux (au lieu de les plier, comme sur l'illustration).
Replier l'arrondi, disposer la farce, et plier en triangle. Coller avec de l'eau.
Frire (ici à la poêle) quelques minutes jusqu'à dorure.


Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est chouette les samoussas, c'est croquant, fondant, et plein de bonnes choses, à varier selon les saisons et les envies ! J'ai envie d'en refaire, maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lili !
    Merci pour ton passage ici, tu as raison, les samossas ça permet de varier les plaisirs ! Mais rien qu'en les regardant, on prend 500g, et 500 autres en les faisant !!!
    Au plaisir de te lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais non, moi je les fais au four sans matière grasse mes samossas ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, j'ai vu ça sur ton blog !
    Comme je fais les "nems" au four, j'aurais pu y penser pour les samossas... À l'avenir je n'oublierai pas !

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !