Mille feuilles à la vanille

mercredi, mars 17, 2010

Une recette d'Oceanwave devant laquelle mon chéri bavait depuis un petit moment. Je me suis décidée à en faire, pour son plaisir, mais aussi le mien !! Ces mille feuilles sont un pur régal.
Rien de plus simple : une pâte feuilletée, de la poudre custard à la vanille, et le tour est joué !
J'ai un peu revisité la recette (simplifié, en fait) et j'ai choisi de ne pas mettre de glaçage sur mes mille feuilles : le résultat était tout à fait agréable. Ces mille feuilles se conservent très bien, j'ai mangé ceux qui restaient le lendemain, et ils étaient presque meilleurs !

Ingrédients

1 pâte feuilletée
1/2L de lait de soja vanille
60g de poudre Custard
50g de sucre
coulis de chocolat pour la déco

Préparation

Étaler la pâte feuilletée et découper dedans le plus grand carré possible. Couper ensuite ce carré en 12 parts égales. Garder les bords arrondis pour en faire un autre mille feuilles (vous pouvez recouper un rectangle dedans ou le laisser arrondi).
Mélanger la poudre Custard, le lait de soja et le sucre et faire chauffer en remuant sans arrêt. Au bout de quelques minutes, la pâte va épaissir très rapidement : il faudra remuer plus énergiquement. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, passer les rectangles de pâte feuilletée au four, à 180°C (Th 6) pendant 15 mn environ. En milieu de cuisson, les pâtes vont gonfler et tripler d'épaisseur : sortez les du four et aplatissez les avec le dos d'une cuillère. Terminer la cuisson jusqu'à dorure.
Sortir les pâtes du four et étaler dessus une bonne couche de crème vanille. Décorer la troisième feuille de pâte feuilletée avec du coulis de chocolat ou autre, selon vos goûts.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Coucou!

    Tu nous motives,avec tes délivieuces recettes.

    C'est une chance que l'on trouve de la pâte feuilletée végétalienne.Depuis que nous sommes végans,nous trouvons celà très pratique,et les gateaux se font très vite!ca donne trop envie tes mille feuilles,Ce sera le gateau de dimanche!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je trouve que le mille-feuille de béa est succulent, par contre un conseil, fais le glacage la prochaine fois ca n'est que meilleur surtout si tu mets le jus de citron qui améliore très très grandement la recette!!
    Si tu regardes dans la catégorie dessert de mon blog je l'ai testé aussi.
    Je t'ai mis en lien sur mon blog, n'hésite pas à passer!

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux pour votre passage.
    Sylvie : le but c'est de donner envie !! Et puis c'est tellement bon, il ne faut pas s'en priver !! Dimanche risque d'être sympa à l'Oasis ;)

    Tsouca : je n'ai pas mis le glaçage car mon homme n'aime pas trop ça... Mais je tenterai la prochaine fois, je ferai moitié-moitié ;)
    Je file faire un tour sur ton blog !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air trop bon ! Je n'ai jamais aimé les mille-feuille traditionnels, mais ta version vegan sans glaçage me tente drôlement ! Merci d'avoir partagé cette recette :).

    RépondreSupprimer
  5. Pas de quoi, la recette n'est pas vraiment de moi comme je l'ai précisé dans l'article.
    Régale toi bien !!

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !