Zhonguo délice au Sichuan

mercredi, mars 10, 2010

Bonsoir tout le monde,

Ce soir, une petite envie d'exotisme s'est invitée dans ma cuisine. Je remercie ma voisine, qui m'a fait découvrir une boutique (on peut même dire un magasin) asiatique juste à côté de mon travail. Je m'y suis rendue, enthousiaste, et n'en suis pas sortie déçue : tout ce qu'on peut attendre d'un mag asiat' s'y trouve ! Des épices aux spécialités de noodles, en passant par d'innombrables sauces et de la vaisselle typique, vraiment, on ne peut rien rater. Mon nouveau petit paradis...

Ingrédients pour 1 personne

1 chou de Shanghai
1 pousse de bambou
curry

Sauce

1 càs de margarine
1 càs de farine
10cl de lait de soja (ou plus selon votre envie de sauce !)
1 càs de jus de citron
sel
poivre Sichuan

Préparation

Concasser quelques baies de poivre Sichuan, et les disposer dans une poêle huilée. Y faire revenir votre chou de Shanghai émincé. Saler légèrement, et réserver.
Dans la même poêle (pour le goût du poivre), faire dorer légèrement la pousse de bambou préalablement coupée en tronçons. Saupoudrer de curry, retourner et laisser dorer encore quelques minutes. Réserver.
Préparer la sauce : faire fondre la margarine dans une casserole. Ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter ensuite le lait de soja, le citron, le poivre Sichuan et le sel. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à épaississement, sans cesser de remuer. Ajuster l'assaisonnement au besoin.
Servir la sauce, et disposer par dessus les tronçons de bambou et le chou de Shanghai.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !