Tartinade de brocoli à l'indienne

vendredi, mars 11, 2011

Bonjour tout le monde !

Si vous avez un brocoli qui traîne, déjà cuit (et trop cuit, en prime), que vous ne savez pas quoi en faire et que vous détestez jeter la nourriture, n'hésitez pas à réaliser cette petite tartinade qui, en plus d'être délicieuse, vous sera bien pratique pour un apéro ou un grignotage.
Je l'ai totalement improvisée, après avoir sorti de mon réfrigérateur un brocoli que j'avais cuit quelques jours plus tôt, quand je me suis rendue compte qu'il était complètement réduit en purée tellement j'en avais raté la cuisson (très mauvaise idée de tester ma cocotte minute avec un légume si délicat !)
Du coup, les ingrédients utilisés peuvent paraître farfelus du fait de mon idée de départ transformée au fur et à mesure de la préparation, mais je vous mets la recette telle quelle, parce que le résultat est vraiment sympa.

Ingrédients

1 bol de têtes de brocoli cuites
2 càs d'oignon émincé
1 gousse d'ail
1/2 càc de fond de légumes
1/3 càc de tandoori
1 càc de tahin
1 càs de parmesan vegan
1 càs de sauce soja
2 càs de chapelure
1 càs de crème soja
sel, cumin, coriandre à votre goût

Préparation

Émincer l'oignon et l'ail, et les faire revenir dans de l'huile d'olive. Ajouter les têtes de brocoli et les écraser avec une cuillère en bois. Laisser aromatiser, puis ajouter tous les autres ingrédients, sans cesser de remuer. Le mélange doit être épais et onctueux. Laisser sur le feu quelques minutes, puis réserver au frais, dans un petit bocal. À consommer rapidement, dans les 3 ou 4 jours, tartiné sur le pain de votre choix.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Quelle tartinade tentante et parfumée !
    Bravo pour cette sublimation d'un légume trop cuit, ça fait partie des recettes que je trouve magiques :).

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil petit mot :)
    La tartinade est top sur des petits toasts de pain de campagne grillé...

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !