Potage épicé

vendredi, octobre 22, 2010

Bonjour tout le monde !

Le temps se rafraîchit... même s'il reste ensoleillé par ici, et c'est appréciable ! Malgré tout, les premières soupes ont fait leur retour chez moi, et je vous propose aujourd'hui un potage doublement réchauffant ! Les épices parfument avec délice ce mélange de légumes et pois chiches.

Ingrédients (4 personnes)

1 oignon
2 gousses d'ail
3 tomates pelées (ou fraîches, mais plus trop la saison...)
1 petite boîte de pois chiches
30g de raisins secs
persil, sel, poivre, massalé et coriandre

Préparation

Faire revenir l'oignon émincé et l'ail écrasé dans de l'huile d'olive. Ajouter les tomates coupées en petits dés, les pois chiches les raisins, le persil et les épices. Ajuster l'assaisonnement et couvrir d'eau. Laisser cuire une demi heure à feux très doux, à couvert.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Cette soupe a l'air délicieuse et parfaite pour l'automne !
    Elle me fait penser aux soupes de ramadan, mais en plus facile à faire ^^.

    Bravo pour ton nouveau visuel, c'est très joli :).

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas trop les habitudes alimentaires musulmanes, mais si elles sont aussi bonnes que ce potage, il va être temps pour moi de m'y mettre ! :P

    Contente que le nouveau design te plaise, j'en avais un peu assez de l'autre et puis on parlait pas mal des chats ces derniers temps alors c'était une occasion... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoinds Mlle Vegebon, le visuel est super réussi!
    La soupe est bien à mon goût, avec des pois chiches et des saveurs bien épicées, un duo gagnant pour moi!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que les arômes de ce potage invitent au voyage, une sorte de couscous liquide :D
    Merci pour vos avis concernant le design du site, c'est important d'avoir des retours, autant donner à ce blog une tête qui plaît ;)

    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  5. Très très jolie soupe ! Bravo :)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !