Chantilly à l'orange

dimanche, octobre 03, 2010

Bonjour !

Une envie de chantilly pour accompagner une tarte, un gâteau, ou tout simplement, par pure gourmandise ? Je vous propose cette recette simple de chantilly à l'orange. Je l'ai réalisée au siphon, mais je pense que fouettée à la main ou au batteur, ça peut marcher aussi... peut-être moins bien.

J'ai acheté cet allié de la cuisine il y a peu. J'avais envie d'avoir sous la main la possibilité de revisiter les aliments sous une forme originale.

Mes premiers essais ratés passés, j'ai obtenu cette chantilly très agréable, douce et délicatement parfumée. La texture est plutôt pas mal, mais ne vous leurrez pas, elle ne se tient pas aussi bien qu'une "vraie".

Ingrédients (siphon 0.5 L)

1 briquette de crème soja (25cl)
1 sachet de poudre Chantibio (en biocoop)
1 goutte d'huile essentielle d'orange

Préparation

Verser la crème de soja dans le siphon. Ajouter l'huile essentielle et le sachet de Chantibio. Mélanger en secouant un peu le siphon. Percuter la cartouche et secouer énergiquement, siphon tête en bas. Réserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Servez avec ce qu'il vous plaira :)

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Quelle bonne idée l'huile essentielle d'orange! Je n'ai jamais réalisé de chantilly végétalienne mais ça ne saurait tarder j'espère :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux utiliser une préparation toute faite qui s'appelle "Soyatoo", mais c'est assez difficile à trouver. Du coup le Chantibio aide bien pour les crèmes végétales, qui prennent beaucoup moins bien.
    Avec une goutte d'huile essentielle, on a un goût subtil de zeste (logique puisque l'HE en est extraite) et c'est agréable que le parfum soit si délicat, ça fait de cette chantilly un petit plus léger qui ne dénature pas le dessert qu'elle accompagne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam je bave sur mon écran.... Quelle belle création !

    RépondreSupprimer
  4. Haha, fais gaffe aux courts circuits !! :D

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !