Muesli frais

jeudi, mai 14, 2015

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous parler du repas le plus important de la journée, j'ai nommé le petit déjeuner.

Je sais que l'adage ne fait pas l'unanimité, mais pour ma part, je suis conquise au bon vieux "mange comme un roi le matin". L'organisme se prépare à attaquer la journée et il lui faut de quoi carburer.

Idéalement, le petit déjeuner ne sera pas pris trop tôt après le lever : je profite du matin à jeun pour faire ma séance quotidienne de "yofit", savant mélange à ma façon de yoga, fitness, musculation et stretching. Elle dure environ une heure et quand elle est terminée, mon corps est bien réveillé et prêt à recevoir mon super muesli frais !


Ingrédients (1 personne)

Facultatif : 3 càs de flocons d'avoine
1 pomme
1 banane
30g de raisins secs
30g d'amandes
1 càs de graines de courge
1 càs bombée de mélange de graines sésame/lin*
10cl de lait d'amande
Cannelle

Préparation

*Mixer 7 càs de graines de lin et 7 càs de graines de sésame ensemble jusqu'à ce que les graines soient bien broyées. Conditionner dans un petit pot et conserver au réfrigérateur une semaine maximum.

Dans un bol, détailler la banane en rondelle, la pomme en morceaux, et ajouter tous les autres ingrédients.


Les + de la recette

-:- Rapide à préparer, ce muesli vous apportera toute l'énergie dont votre corps a besoin pour tenir au moins six heures. Les graines oléagineuses fournissent un carburant de choix pour démarrer la journée.
-:- Les fruits frais sont indispensables au quotidien. Voilà qui est réglé.
-:- Économique, ce petit déjeuner bio coûte environ 2€.
-:- Déclinable à l'infini : selon vos envies et les saisons, vous pouvez ajouter ou remplacer des ingrédients, il n'y a aucune limite, si ce n'est de garder le mélange lin/sésame et la banane. Utilisez des graines de chanvre, de tournesol ou de chia à la place de la courge, de la poire, de la pêche ou du kiwi à la place de la pomme... Vous ne mangerez jamais la même chose !

Bon appétit !! 

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Bonjour,
    je voulais partager avec vous un site Internet : http://www.calinofriends.com/ qui donne des conseils pour ceux qui veulent de devenir vegan. C'est aussi pour la défence des animaux : )

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !