Galettines de céréales à l'amande amère

jeudi, février 11, 2010

Bonjour !

L'équivalent des barres de céréales, mais fait maison ! La fantaisie en prime, car on peut les parfumer à ce que l'on veut. J'adore les amandes et le chocolat, alors je vous le donne en mille : je les parfume à quoi mes galettines ?
Elles sont très simples à réaliser, et délicieuses.

Ingrédients pour 6 galettines

60g de margarine
20g de sucre roux
20g de sirop d'agave
30g de flocons de millet
30g de flocons d'avoine
25g de farine
1 càc de cacao en poudre (non sucré)
quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Préparation

Préchauffer votre four à 160°C (Th 5-6).
Mélanger tous les ingrédients sauf la margarine. Faire fondre cette dernière et l'incorporer au mélange en remuant. L'ensemble doit former une pâte un peu collante.
Disposer dans des petits moules, et enfourner 17 mn (un peu plus si vous les voulez sèches et croustillantes).

Bon appétit !!

Edit : Si vous êtes amateurs de goûts qui passent partout, troquez le sirop d'agave pour son poids en sucre. Le sirop à la cuisson donne un goût un peu bizarre qui peut déplaire. On sent beaucoup les flocons de millet et de céréales, alors qu'avec la version tout sucre, ça passe nickel ;)

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Plaisir vegan, je ne crois pas que ce fromage soit l'idéal pour gratiner ses légumes au four. C'est un substitut "maison", pouceux qui souhaitent une rémanence de fromage. On ne peut pas attendre qu'il soit comme un vrai fromage. Je crois que de là viennent beaucoup de déceptions. Ensuite, plus on est végétalien longtemps, moins on se souvient des goûts exacts des produits animaux. Les goûts changent aussi. J'adore les fromages végétaux, mais il y a quelques années, j'ai goûté sans le savoir un parmezan animal et l'ai recraché - pour moi c'était comme du plastique, un ingrédient qui n'est pas comestible. Bon ceci dit, pour ces fromages végétaux, des omni m'ont déjà demandé quel type de fromage j'avais mis dans la salade, donc ça fait quand même son effet... N'hésite pas à adapter cette recette à tes goûts si besoin. Beaucoup de lecteurs l'ont fait et je les encourage. Le fromage végan, on peut s'en passer mais on peut aussi l'utiliser parce que ça nous évoque aussi des plaisirs gustatifs. C'est personnel. Certaines personnes veulent son goût plus fort, d'autres moins fort. J'ai reçu toute sorte d'avis à son sujet et je crois que personne n'a de vraie recette valable pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
  2. "réminiscence" pas "rémanence", excuse-moi j'en perds mon français.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ton passage Virginie, en effet je tenterais bien de l'adapter, mais je maîtrise mal le tahin (à part pour les sauces) et le miso, donc j'ai peur de faire n'importe quoi ! Je tenterai sans doute autrement, c'est vrai que parfois, un produit qui gratine (autre que la chapelure ou la levure) serait le bienvenu.
    Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !