Velouté de potimarron et lentilles corail

mercredi, février 03, 2010

Bonjour à tou(te)s !

Pas d'idée pour l'entrée, un potimarron qui commence à se faire vieux dans mon placard... Une poignée de lentilles corail et mon velouté est né ! Et plus simple, y'a pas. Je n'ai pas pesé les ingrédients, j'essaye de vous estimer leur poids. Je ferai une vérif' quand même !*

Ingrédients pour deux personnes

250g de potimarron environ (1/2 potimarron du calibre d'un gros pamplemousse)
50g de lentilles corail (poids cru)
3 càs de crème soja
Quelques brins de ciboulette

Préparation

Cuire une vingtaine de minutes les lentilles corail et le potimarron préalablement découpé en morceaux dans une casserole d'eau salée. Égoutter, placer dans le blender en ajoutant la crème soja, et mixer. Ajouter la ciboulette ciselée avant de servir.

Bon appétit !!

*J'ai un super compas dans l'oeil ! Je viens de peser mon demi potimarron restant : 300g avec les graines, et mes 4 càs de lentilles font 50g ! À 10g près pour les lentilles, j'étais dans le mille !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !