Petits galets bretons au sarrasin

samedi, janvier 14, 2012

Bonjour à tou(te)s !


Une petite recette de biscuits sucrés-salés, que vous consommerez comme vous le souhaitez : avec le thé, en version sucrée, en mini-blinis avec une tartinade de légumes, trempés dans un bouillon... Libre à vous !

Ingrédients pour une trentaine de biscuits

215 g de farine de sarrasin
60g de crème de riz
80 g de sucre roux
50 g de poudre Custard (ou pour flan pâtissier)
15 cl de lait végétal (ici soja)
5 cl d'huile (ici colza)
1 sachet de levure chimique

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, sauf le lait et la poudre Custard. Délayer cette dernière dans le lait et bien fouetter pour éviter les grumeaux. Puis ajouter au mélange de farines et bien pétrir pour obtenir une pâte homogène. Ajuster la consistance de la pâte si elle colle ou au contraire, si elle est trop sèche : la pâte doit être uniforme, et ne pas coller aux mains.
Rouler des petites boules de pâte entre les mains, les aplatir en forme de palets et les disposer sur un tapis de cuisson, éventuellement fariné. Cuire 15 minutes à 180°C.
Autre utilisation possible : cassés en petits cubes puis recuits au grill à 240°C pendant 5-7 minutes, ils feront d'excellents croûtons pour vos salades.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Ooo génial ce biscuits sucré-salé et snas gluten en plus, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi en les faisant, j'étais sûre que ça te plairait !

    RépondreSupprimer
  3. Ooooh, une recette bretonne, je note !

    RépondreSupprimer
  4. Oui enfin, elle n'a de bretonne que l'auteure hein ! :)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour. est-ce que je peux remplacer le truc pour flan patissier par du bicarbonate de soude? et la crème de riz par de la compote?!
    merci:)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josiane,

    Désolée pour le délai de la réponse, je ne popote pas en ce moment, je n'ai pas le temps ! Et je n'ai pas d'alertes sur les commentaires (faudrait que j'y remédie d'ailleurs).

    Alors : non et non :P

    La crème de riz, c'est sous forme de farine donc de la compote à mon avis ça va pas le faire du tout !
    Idem pour la poudre pour flan pâtisser : d'une c'est sucré, et de deux, c'est pour donner un peu de liant à la pâte. Avec du bicarbonate de soude, les petits biscuits vont gonfler et seront très salés, voire immangeables si vous en mettez 50g !

    Bon courage et merci de votre passage, au plaisir :)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !