Compote à la vanille

samedi, janvier 07, 2012

Hello à tou(te)s,


J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, que vous avez été bien gâtés, tout ça.
Sandrine m'a fait envie il y a un mois de ça avec sa tarte aux pommes, alors je commence en douceur par de la compote... Oui, je suis une flemmarde !
Recette simplissime, à tel point que je me suis demandée si ça valait le coup de la poster... Mais allez, soyons fous !

Ingrédients pour 2 bols de compote

6 à 7 pommes moyennes
3 càs de sucre ou de fructose
1 càc d'extrait de vanille (ou 1/2 gousse)

Préparation

Commencer par éplucher les pommes si vous le souhaitez. Couper les pommes en morceaux et les faire cuire à feu très doux et à couvert dans une casserole, avec le sucre/le fructose. Laisser sur le feu au moins une demi heure.
Retirer du feu une fois les pommes cuites, et ajouter l'extrait de vanille ou la demi gousse préalablement ouverte (la retirer une fois la compte refroidie).

Bon appétit !!
Et tant que j'y suis, meilleurs vœux à tous pour 2012 :)

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. C'est parfait pour manger des fruits plus facilement...

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam!! Un vrai régal!

    Bon week end miss!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh je ne pense jamais à ajouter des gousses de vanille dans mes plats, là ça doit être délicieux.
    Bonne année !

    RépondreSupprimer
  4. On sent la gourmandise dans vos trois commentaires... :-P

    Merci de votre passage !
    En effet, la vanille adoucit beaucoup la compote et la sucre naturellement.

    Meilleurs vœux à vous trois :)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !