Coulants au chocolat

dimanche, juillet 25, 2010

Bonjour à tous !

C'est après un long silence que je reviens par ici avec une nouvelle recette. il faut dire qu'enchaîner vacances à l'étranger et déménagement, ce n'est pas ce que l'on fait de moins chronophage. Nouveau chez moi, nouvelle cuisine, nouvelles envies... Les produits resteront majoritairement les mêmes, puisque je compte rester fidèle à mon épicerie préférée, ainsi qu'à ma coop bio de laquelle je me suis rapprochée.
Aujourd'hui, c'est une recette sucrée gourmande que je vous propose, des coulants au chocolat top fondants et top croquants.

Ingrédients

100g de chocolat noir pâtissier corsé
2 càs d'huile de pépins de raisin
100ml de lait de soja
50g de sucre
2 à 3 càs rases de farine
35g de poudre custard
15g de pépites créatives "Nougatine" (Vahiné)

Préparation

Faire fondre le chocolat avec l'huile et le lait de soja.
Dans un saladier, mélanger les autres ingrédients ensemble. Une fois le chocolat fondu, l'ajouter dans le saladier et bien mélanger.
Répartir dans des petits moules et cuire 15mn à 180°C (Th 6).

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Miam, ça a l'air très gourmand... C'est une super idée d'associer deux textures différents.

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai dévoré un juste à la sortie du four... J'ai mis les autres au frigo, c'est moins gourmand et moins coulant froid.
    Merci de ton passage, je suis un peu occupée ces temps-ci, mais je n'oublie pas toute ma blogosphère habituelle ;)

    RépondreSupprimer
  3. super contente de vous relire enfin !
    catt

    RépondreSupprimer
  4. Revenir avec une telle recette, c'est presque illégal, miam!

    RépondreSupprimer
  5. LoL, je ne fais pas souvent de sucré mais quand j'me lance, c'est souvent chocolaté...

    RépondreSupprimer
  6. @catt : salut !
    Merci pour ton message, ça me fait plaisir :)

    Je vais tâcher de poster plus régulièrement maintenant que je suis presque installée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, j'ai essayé votre recette. Elle est très simple à faire. Comme je n'avais pas tous les ingrédients j'ai remplacé le lait de soja par deux sojasuns noisette/amandes et intégrés des amandes effilées, des graines de sésame et de la poudre de coco, dans le mélange. Le résultat est vraiment chouette; c'est très bon ! Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Line,

      il n'y a pas de quoi, je suis ravie que ça vous ai plu !
      Très bonne idée les amandes effilées et le sésame, et ne parlons même pas de la poudre de coco... J'adore ça et ça devait vraiment être sympa dans ce coulant.
      Au plaisir de vous revoir par ici :)

      Supprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !