Fromage végétal ail et fines herbes

lundi, janvier 18, 2016

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas pour vous, mais perso, je raffole des fromages aux fines herbes. J'en ai eu assez de devoir les acheter, alors je me suis lancée dans la confection du parfait fromage à tartiner aux fines herbes. La texture fouettée est difficile à obtenir, mais en rusant un peu, j'ai détourné cet aspect aérien et j'ai obtenu un résultat plutôt satisfaisant, en tout cas, au goût de mes papilles.

Ingrédients (pour 200g)

100g de tofu
1 yaourt soja nature
1/4 à 1/2 càc de psyllium en poudre
2 càs de ciboulette ciselée
2 càs de persil haché
1/2 à 1 càc d'ail en poudre, au goût
1/2 càc de sel, poivre au goût

Préparation

Émietter finement le tofu à la fourchette, ou le mixer. Le mélanger intimement au yaourt, ajouter les autres ingrédients en mélangeant bien, et laisser reposer au moins une heure, l'idéal étant de le préparer la veille pour que les arômes des herbes et de l'ail soient bien homogènes.

Astuce

Selon la texture de votre tofu, ajustez la quantité de psyllium : avec un tofu peu pressé, souple, il vous faudra plus de psyllium qu'avec un tofu très sec. 

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !