Crumble de pêches aux amandes

vendredi, septembre 04, 2015

Bonjour tout le monde !

L'été se termine, mais ses fruits gorgés de sucre et de soleil sont au meilleur de leur goût ! Ils abondent et il n'est pas rare que j'achète des cagettes entières de pêches, nectarines ou abricots... Alors, si comme moi, vous avez souvent quelques fruits un peu mûrs qui traînent, utilisez-les dans ce délicieux crumble que vous dégusterez encore tiède, laissez-le fondre et parfumer votre palais d'un doux voile délicatement sucré... 

Ingrédients (3-4 personnes)

3 belles pêches ou 4 petites
1 poignée d'amandes
75g de margarine
85g de sucre (ici jus de canne déshydraté)
100g de farine d'épeautre
50g de farine de sarrasin
1 càs d'huile de tournesol

Préparation

Peler les pêches, les couper en deux puis en lamelles. Les disposer au fond d'un plat préalablement graissé. Concasser grossièrement les amandes et les ajouter dans le plat avec les pêches.
Mélanger la farine, le sucre et la margarine, et malaxer avec les doigts jusqu'à l'obtention d'un mélange le plus homogène possible. Ajouter l'huile de tournesol à la fin, et malaxer de nouveau. Saupoudrer généreusement sur les pêches et enfourner 20 minutes à 180°C.

Les plus de la recette

-:- La farine de sarrasin, en plus de diminuer l'apport en gluten, donne un petit goût de noisette à l'ensemble, qui se marie à merveille avec la pêche.
-:- La cuillère d'huile apporte du liant et du moelleux au crumble, qui sans elle, à cause du sarrasin, serait un peu cassant et sec.
-:- Les pêches... quel régal...

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup la farine de sarrasin, mais je n'ai jamais essayé avec un crumble, merci pour l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, tu m'en diras des nouvelles :)

      Supprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !