13 novembre 2011

Houmos

Bonjour à tou(te)s !

En faisant un peu de tri dans le bazar de mon ordinateur l'autre jour, je suis tombée sur de vieilles photos prises en 2010 pour le blog... Je les ai bien oubliées comme il faut, et c'est dommage car, comment passer à côté du houmos ! Un incontournable... Ou comment se gaver de pois-chiches sans s'en rendre compte !!! Je suis fan. Et en plus, c'est simplissime à préparer !

Ingrédients

1 verre de pois chiches cuits (ou une petite boîte)
1 càs de pignons de pin
2 càs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
5 cl d'eau
sel, cumin, coriandre

Préparation

Rincer les pois chiches à l'eau (ajouter un peu de bicarbonate). Les mettre dans un hachoir, puis ajouter tous les autres ingrédients. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Si la pâte est trop épaisse, ne pas hésiter à ajouter un petit peu d'eau : le houmos doit être lisse et crémeux.
Servir dans des coupelles, ajouter une pincée de tandoori ou d'épices pour tajine, et un filet d'huile d'olive. Déguster...

Bon appétit !!

4 commentaires:

  1. C'est toujours apprécié un bon houmos. Je ne m'en lasse pas.
    Avec ajouts de légumes ou pas; j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Hello la spécialiste,

    En effet, le houmos on ne s'en lasse pas, un peu de pain pita et quelques légumes crus à croquer avec et c'est un régal simple et bon !

    merci de ton passage par ici, je m'en vais faire un tour sur ton blog que je ne connais pas :)

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi on est fans de houmos ! Je n'avais jamais pensé à y ajouter des pignons, ça doit très bien s'associer avec :).

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est pas mal :)
    J'adore les pignons, mais l'autre jour mauvaise surprise, j'avais délaissé/perdu/oublié un bocal au fin fond de mes placards (oui, encore...) et je l'ai retrouvé avec tout plein de petits pignons tout mignons et tout moisis dedans, youpi !

    RépondreSupprimer