Tartelettes trois-trois aux figues

lundi, août 24, 2015

Bonjour !

L'autre jour, mon voisin est venu m'offrir quelques figues de son jardin, me demandant timidement si j'aimais ça. Il a dû voir mes yeux se mettre à briller quand j'ai répondu "oh oui !" en acceptant humblement son cadeau, infiniment reconnaissante. M'est alors venue à l'esprit l'idée de les mettre à l'honneur dans une recette simple et délicieuse, qui ne les dénaturerait pas.
Recette sucrée donc, aujourd'hui, idéale pour un dessert express improvisé, intitulée "tartelettes trois-trois" car cette recette est réalisée en trois minutes avec seulement trois ingrédients ! Sans cuisson, ces petits desserts sont succulents, frais, gourmands à souhait... Bref, si elles ne plaisent pas, je rends mon tablier !

Ingrédients (3 à 4 tartelettes)

1/2 cup d'amandes
8 dattes
2 figues

Préparation

Réduire les dattes et les amandes en purée, idéalement à l'extracteur si vous en avez un (rapide, efficace et respectueux des aliments), sinon au mixeur. Malaxer ensuite la pâte à la main pour compacter l'ensemble, et diviser votre boule en autant de parts que vous souhaitez obtenir de tartelettes. Façonner à la main des fonds de tartes, en pressant une boule à plat et en pinçant les bords pour les remonter.
Hacher les figues au couteau, jusqu'à obtenir une sorte de tartare ; le disposer dans les fonds de tarte.
Facultatif : décorer avec une framboise, l'association des saveurs est à pleurer.

Les + de la recette 

-:- Inratable, il vous suffit d'avoir les ingrédients sous la main...
-:- Je ne vois vraiment pas à qui ça peut ne pas plaire, à moins d'une aversion pour la figue.
-:- Hyper rapide, trois minutes chrono, promis !

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !