Ravioles aux cèpes en persillade

jeudi, octobre 17, 2013


Bonjour à tou(te)s !

Dans la lignée de mes ravioli farcis aux champignons, voici une nouvelle recette qui ravira les papilles des fins gourmets. Laissez-vous tenter par ce plat simple à réaliser et plutôt rapide pour ce genre de préparation.

Ingrédients (2 personnes)

Pâte à ravioles

100g de farine T80
60g de semoule de blé dur
5g d'arrow root
10cl d'eau

Farce

5 beaux cèpes
1 gousse d'ail
1/2 bouquet de persil
2 càs de crème de soja
sel, poivre, huile d'olive

Préparation

Pâte à ravioles

Mélanger la farine et la semoule de blé de façon homogène. Dans un autre récipient, délayer l'arrow root dans l'eau en agitant bien : un gel fluide se forme. Ajouter le "gel" en une seule fois au mélange farine-semoule, et pétrir immédiatement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et non collante. Au besoin, réajuster avec de la farine ou de l'eau pour obtenir la consistance désirée. Envelopper votre boule de pâte dans du film et laisser reposer 30 minutes.

Farce

Détailler les champignons en fine brunoise, et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive avec la gousse d'ail écrasée. Laisser les champignons rendre leur eau à feu doux, puis ajouter la crème de soja. Laisser mijoter jusqu'à réduction quasi-totale de la crème. Pendant ce temps, hacher le persil, et l'ajouter à la préparation quand elle a bien réduit. Assaisonner à votre goût (sur-assaisonner légèrement pour compenser la perte de goût de la farce pendant la cuisson des ravioles). 

Préparer les ravioles, avec votre machine à pâtes, votre moule à ravioli ou à la main (référez-vous aux explications de la recette des ravioli aux champignons).
Cuire les ravioles dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes (ils sont cuits quelques secondes après être remontés à la surface - goûtez au besoin).

Bon appétit !! :)

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Cette recette met l'eau à la bouche...
    J'en profite pour te signaler que je t'ai taguée pour les Liebster Awards par ici : http://veganementvotre.blogspot.be/2014/05/liebster-awards.html
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Madame Pilou !
    Je suis désolée, je ne vois ton tag que maintenant, je n'ai pas posté sur le blog depuis longtemps et je suis complètement passée à côté ! Je suis désolée !
    Mais mieux vaut tard que jamais, je répondrai à ton tag dans les prochains, promis !
    Merci d'être passée par là et désolée encore pour ma réactivité lamentable :)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !