Baume gourmand au chocolat

mercredi, octobre 31, 2012

Bonjour à tou(te)s !

Me revoici avec une nouvelle recette cosmétique, aux airs de sarments du Médoc... et qui tombe à pic avec cette vague de froid !
En effet, mon baume à l'abricot de l'année dernière étant épuisé, j'ai voulu changer de recette et vous propose cette année, à l'occasion de l'ouverture du salon du chocolat, un baume gourmand au chocolat et à l'orange, qui ravira autant vos lèvres que vos narines...
 

Ingrédients

4g de beurre de cacao filtré (blanc)
5g de beurre de cacao non filtré (marron)
1 càc d'huile de calendula
2,5g de cire de mimosa
3 gouttes d'HE d'orange douce (Citrus sinensis)
1 pointe de mica or

Préparation

Mélanger tous les ingrédients sauf l'HE d'orange, et les faire fondre au bain-marie. Verser dans un petit pot et bien remuer en laissant refroidir jusqu'à environ 50°C. Ajouter l'HE d'orange, mélanger une dernière fois et laisser refroidir complètement.



Pour celles qui chercheraient désespérément un petit pot en métal comme le mien, je vous conseille de vous rendre dans la boutique toutfairesoimeme.com pour vous les procurer. En renseignant le code promo "plaisirvegan", vous bénéficierez d'une remise de 5% sur votre commande, et ce jusqu'à Noël !

Profitez-en bien, et à bientôt !

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Bonjour, je suis tombée sur ce blog en cherchant une recette de baume à lèvres vegan, et j'y ai vu de bien jolies choses! J'ai quelques heures de lecture agréables devant moi! :)

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !