Un petit bouillon pour se réchauffer, dans le canapé, puis un petit thé et des mots croisés... Ou pas ! C'était pour la rime !
Cette bouillotte pleurotes-carottes réchauffe, réconforte, hydrate, tout ça. Très simple à réaliser, elle est aussi délicieuse et légère, idéale pour un petit repas du soir !
1 oignon
1 poignée généreuse de pleurotes
1/2 carotte
1 poignée de persil frais haché
1 càc de curcuma
1 càc de miso (pâte)
1 pointe de piment doux
huile d'olive, eau
Préparation
Dans une petite casserole, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile d'olive. Pendant ce temps, détailler grossièrement les pleurotes, et les ajouter à l'oignon une fois celui-ci doré. Ajouter environ le quart du persil, et faire suer quelques minutes sans cesser de remuer. Ajouter le curcuma et le piment et remuer. Puis ajouter l'eau : recouvrir jusqu'à 1 cm au dessus des pleurotes, elles doivent flotter librement. Ajouter encore un quart du persil, et le miso.
Porter à faible ébullition, puis détailler votre la demi carotte à l'aide d'un économe pour former de fines lamelles et l'ajouter au bouillon.
Laisser frémir un quart d'heure, puis ajouter le reste du persil juste avant de servir. Rectifier l'assaisonnement à votre goût.
Ta petite soupe est très attirante ! Je suis sûre qu'elle a rempli tous ses nombreux rôles :).
RépondreSupprimerUn super blog ,Bravo
RépondreSupprimerMerci à tous les deux !
RépondreSupprimerEn effet vegebon, elle est très chouette cette petite bouillotte, manquait plus que la neige par la fenêtre !