Risotto de luxe à la truffe

mercredi, mars 30, 2011

Vous n'avez pas le moral, il fait gris, vous avez chopé un gros rhume, votre paie ne vous a pas encore été versée, et en prime, le voisin refait sa déco et fait un bruit d'enfer avec sa perceuse ?

Détendez-vous... Et préparez-vous ce risotto de luxe, il vous remontera le moral à coup sûr !

Ingrédients (1 personne, ou 2 si servi en accompagnement)

60g de riz rond
2 càs d'oignon émincé
1 gros champignon de Paris (ou de la truffe, si vous êtes vraiment au fond du gouffre)
1 càs d'huile à la truffe
10cl de vin blanc
30cl de bouillon de légumes
30g de parmesan vegan
sel à la truffe

Préparation

Détailler le champignon et l'oignon en brunoise.
Faire revenir l'oignon dans l'huile à la truffe. Ajouter le riz et le faire nacrer. Ajouter ensuite le vin blanc, et remuer sans arrêt jusqu'à ce que le riz ait tout bu (hiiips !). Ajouter ensuite le bouillon de légumes (environ un demi verre), en ajoutant à chaque fois un peu de champignon émincé. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le liquide, et répéter l'opération (jusqu'à épuisement du bouillon).
En toute fin de cuisson, ajouter le parmesan vegan et bien remuer.
Vaporiser un peu de sel liquide à la truffe avant de servir.

Bon appétit !!

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  1. Rhoo la la quelle superbe recette ! Tu as raison on a bien le dorit de s'accorder un luxe de temps en temps :).
    Et je suis fan de ta photo, je trouve que tes photos sont de plus en plus belles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Végébon :)
    En fait, depuis quelque temps, j'essaye d'améliorer mes mises en scènes. Comme je fais de la photo, autant soigner un peu plus celles de mes plats :)
    Quant au petit luxe, c'est extrêmement bon (tout court, et aussi pour le moral) !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de goûter tout ça... En tout cas vu la photo, ça a l'air d'être plus que bon.

    RépondreSupprimer
  4. mais ou trouver du sel à la truffe? ( des vraies truffes, ça se cultive dans le coin mais la saisn est finie)
    " monsieur le banquier, j'avais pas le moral, j'ai fais une cure de truffe"

    RépondreSupprimer
  5. Lol mamapsata :D

    Le sel à la truffe, c'est un spray de sel liquide aromatisé que j'ai trouvé en épicerie fine.
    C'est vraiment fin et l'arome de la truffe se sent relativement bien, malgré les microscopiques morceaux qu'il y a dedans ;)

    RépondreSupprimer
  6. Miam ! J'adore la truffe ! Mais pas de paie, pas de truffe ;) Bien qu'il reste la méthode Mamapasta ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est le genre de luxe que j'aime!

    RépondreSupprimer

Copyright

Contenu soumis aux droits d'auteurs. Merci de bien vouloir citer vos sources lors de vos partages !